presse à balles verticale

Presse à balles verticale - Produits

La presse à balles verticale est semi automatique et vous permet de réduire le volume de vos déchets papier, carton et plastique en réalisant des balles de 40 à 500 kilos.

Découvrir nos presses à balles verticales

PRESSOR commercialise une gamme complète de presses à balles verticales semi-automatiques permettant le traitement des cartons, plastiques, cageots, bidons, bouteilles PET, PEH et tous autres matériaux d’emballage. Nos machines ont des capacité très variables permettant de répondre aux besoins de toutes les entreprises, des plus petits volumes aux plus élevés. Ainsi, Les balles réalisées par la compression de ces matériaux peuvent atteindre un poids allant jusqu’à 500 kg.

La personnalisation ne s’arrête pas là : grâce à de nombreuses options possibles, nous nous adaptons parfaitement aux spécificités de votre activité.

Le ligaturage des balles s’effectue simplement et manuellement par l’avant.

Compactage des déchets : les avantages

  • Gain de temps ! Le compactage à la source réduit le nombre de manipulations au sein de l’entreprise
  • Gain de place ! Encombrement au sol réduit
  • Economie ! La mise en balle réduit les coûts de transport
  • Sécurité ! Permet de stocker les déchets proprement en limitant les risques éventuels d’incendie.
  • Valorisation !  Les déchets triés et mis en balles sont considérés comme de matières premières négociables auprès des récupérateurs.

Compatibilité

Papier, carton, canettes, bouteilles, PET/PEHD, cagettes en bois et autres matériaux d’emballage.

Principaux utilisateurs de presse à déchets :

Notre Bureau d’études a particulièrement étudié les attentes de nos clients : hypermarchés, supermarchés, centres commerciaux, supérettes, professionnels de la récupération, industries diverses, etc…

Presses à balles verticales : caractéristiques techniques

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques techniques vous permettant de comparer nos presses à balles. Pour plus d’informations sur chaque modèle, nous vous invitons à vous rendre en bas de page et cliquer sur “voir le détail” pour voir les caractéristiques de chaque presse.

presse a déchet : caractéristiques

Voir nos presses à balles en vidéo

film presses déchets inno

Découvrez en vidéo le fonctionnement de nos presses à balles verticales semi-automatique.

  • INNO 100

    La presse à balles INNO 100 compacte vos déchets papier, carton et plastique dans des balles jusqu’à 100 kg. Sa taille la rend facile à installer dans vos locaux. Elle dispose d’une grande ouverture pour faciliter le chargement des déchets ainsi que d’un écran tactile de commandes.

    Déchets traités : papier, carton, plastique
    Force de compression : INNO 3 = 10 tonnes
    Poids des balles (carton) : jusqu’à 100 kg

  • INNO 150

    La presse à balles verticale INNO 150 traite vos déchets carton et plastique. Elle a été fabriquée avec une grande ouverture pour faciliter le chargement des déchets et dispose d’un écran tactile. Sa taille vous permettra de la placer sans difficulté dans vos locaux.

    Déchets traités : papier, carton, plastique
    Force de compression : INNO 3 = 15 tonnes
    Poids des balles (carton) : jusqu’à 150 kg

  • INNO 3 & 3.2

    Les presses à balles INNO 3 et 3.2 compactent des quantités importantes de déchets (carton, emballages plastiques …). Les balles sont étudiées pour correspondre à la taille des palettes standards. Ainsi, vous n’avez pas de contrainte logistique. Vous pouvez adapter cette presse aux besoins de votre activités grâce aux équipements optionnels.

    Déchets traités : papier, carton, plastique
    Force de compression : INNO 3 = 22 tonnes / INNO 3.2 = 25 tonnes
    Poids des balles (carton) : jusqu’à 300 kg

  • INNO 4

    Notre presse à balles INNO 4 est conçue pour compacter de grandes quantités de déchets. Les balles peuvent atteindre 400 kg pour du carton mais cette presse traite également d’autre matériaux recyclables. INNO 4 est une presse semi-automatique équipée d’une porte coulissante.

    Déchets traités : papier, carton, plastique
    Force de compression : INNO 3 = 52 tonnes
    Poids des balles (carton) : jusqu’à 400 kg

  • INNO 5

    Notre presse verticale INNO 5 est la presse la plus imposante de notre gamme, c’est à dire celle qui vous permettra de gérer les plus grosses quantités de déchets pour ce type de machines. En effet, les balles produites font jusque 500 kg pour du carton et sont adaptées au format des palettes standards pour faciliter la logistique.

    Déchets traités : papier, carton, plastique
    Force de compression : 52 tonnes
    Poids des balles (carton) : jusqu’à 500 kg

  • INNO 5.2

    Notre presse verticale INNO 5.2 est une des plus imposantes de notre gamme. En effet, elle permet de traiter des volumes importants de déchets. Cette presse produit des balles jusqu’à 400kg de taille standard pour faciliter la logistique et le stockage dans vos locaux.

    Déchets traités : papier, carton, plastique
    Force de compression : 45 tonnes
    Poids des balles (carton) : jusqu’à 400 kg